"Ostéopathie chinoise" à La Ciotat

La différence particulière avec l’ostéopathie classique est que la méthode chinoise a une approche globale.

Cela me permet de repérer chez mon patient une « faiblesse » sur son «  terrain ». Une douleur chronique à l’épaule, par exemple, peut révéler des troubles au niveau du Cœur, du Poumon, un syndrome du défilé thoraco brachial. Des douleurs au genou ou au niveau lombaire peut révéler une insuffisance de l’énergie des reins.

Ce qui veut dire que souvent, les douleurs ne sont pas ostéopathiques. Je cerne très vite  s’il est nécessaire ou non de faire une manipulation ostéopathique ou s’il suffit d’un massage Tuina, d’acupuncture traditionnelle chinoise, de moxas, de ventouses.

Une fois la douleur atténuée ou disparue, je vais conseiller le patient en lui proposant d’utiliser telle ou telle pratique pour renforcer ou prévenir un problème qui a tendance à récidiver.

Ma spécialisation en médecine manuelle ou ostéopathie chinoise me permet de compléter mon approche du corps dans sa globalité.

Cette pratique est une « corde supplémentaire » sur laquelle je peux intervenir.

Lucio Chatelus à La Ciotat

Cabinet de médecine traditionnelle chinoise

Place Evariste Gras
13600 La Ciotat

808929400

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 20h

Le Mercredi de 9h à 12h30 et de 17h30 à 20h30

Le Samedi de 9h à 12h30

Dernier témoignage

"Lombalgie, cervicalgie, diététique"

Par Auffray Pascale

Excellents conseils en diététique et hygiène de vie traitement efficace en cas de lombalgie et cervicalgie Mr Chatelus a toujours été disponible pour une consultation en urgence (dernièrement après mon accident de voiture) Ecoute, discrétion, calme Enfin!! un praticien qui écoute, comprend et ausculte avec sérieux et méthode Un vrai clinicien!!! Merci pour moi et surtout pour ma famille dont vous avez su prendre également soin

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.