Energétique Traditionnelle chinoise
Acupuncture traditionnelle chinoise à La Ciotat

"Ostéopathie chinoise" à La Ciotat

La différence particulière avec l’ostéopathie classique est que la méthode chinoise a une approche globale.

Cela me permet de repérer chez mon patient une « faiblesse » sur son «  terrain ». Une douleur chronique à l’épaule, par exemple, peut révéler des troubles au niveau du Cœur, du Poumon, un syndrome du défilé thoraco brachial. Des douleurs au genou ou au niveau lombaire peut révéler une insuffisance de l’énergie des reins.

Ce qui veut dire que souvent, les douleurs ne sont pas ostéopathiques. Je cerne très vite  s’il est nécessaire ou non de faire une manipulation ostéopathique ou s’il suffit d’un massage Tuina, d’acupuncture traditionnelle chinoise, de moxas, de ventouses.

Une fois la douleur atténuée ou disparue, je vais conseiller le patient en lui proposant d’utiliser telle ou telle pratique pour renforcer ou prévenir un problème qui a tendance à récidiver.

Ma spécialisation en médecine manuelle ou ostéopathie chinoise me permet de compléter mon approche du corps dans sa globalité.

Cette pratique est une « corde supplémentaire » sur laquelle je peux intervenir.

Lucio Chatelus à La Ciotat

2 rue Marius Monnet
13600 LA CIOTAT
France

Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h

Le Samedi de 9h à 13h

Dernier témoignage

"Cruralgie = Souffrance physique"

Par SALAUN JOEL

J'avais depuis pas mal de temps une Cruralgie gauche qui me faisait énormément souffrir , je marchais aidé d'une canne . Sur les recommandations d'une connaissance , je suis allé voir Lucio et dès la première séance les très fortes douleurs se sont atténuées ... Depuis la troisième je ne souffre plus . Je vais continuer régulièrement les séances avec Lucio . Lucio est très à l'écoute , ce qui aide à se sentir bien et à l'aise dans son cabinet. Je ne peux que le recommander à Tous .

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.