Energétique Traditionnelle chinoise
Acupuncture traditionnelle chinoise à La Ciotat

"Ostéopathie chinoise" à La Ciotat

La différence particulière avec l’ostéopathie classique est que la méthode chinoise a une approche globale.

Cela me permet de repérer chez mon patient une « faiblesse » sur son «  terrain ». Une douleur chronique à l’épaule, par exemple, peut révéler des troubles au niveau du Cœur, du Poumon, un syndrome du défilé thoraco brachial. Des douleurs au genou ou au niveau lombaire peut révéler une insuffisance de l’énergie des reins.

Ce qui veut dire que souvent, les douleurs ne sont pas ostéopathiques. Je cerne très vite  s’il est nécessaire ou non de faire une manipulation ostéopathique ou s’il suffit d’un massage Tuina, d’acupuncture traditionnelle chinoise, de moxas, de ventouses.

Une fois la douleur atténuée ou disparue, je vais conseiller le patient en lui proposant d’utiliser telle ou telle pratique pour renforcer ou prévenir un problème qui a tendance à récidiver.

Ma spécialisation en médecine manuelle ou ostéopathie chinoise me permet de compléter mon approche du corps dans sa globalité.

Cette pratique est une « corde supplémentaire » sur laquelle je peux intervenir.

Lucio Chatelus à La Ciotat

2 rue Marius Monnet
13600 LA CIOTAT
France

Du Lundi au Vendredi de 8h à 13h et de 14h30 à 19h

Le Samedi de 8h à 13h

Dernier témoignage

"Zona, autres traumatismes et équilibre personnel "

Par Joëlle HARIVEL

J'avais une forme de zona très violente caractérisée par des décharges électriques et des coups de poings brûlants sur tout le côté droit (ventre, côté et dos). J'étais désespérée, car mon médecin traitant m'avait signifié que les douleurs seraient persistantes sur plusieurs mois, voire plus. J'ai consulté et rencontré Lucio pour des séances d'acupuncture, afin de me soulager des douleurs liées au zona. A ma grande surprise, à la deuxième séance d'acupuncture toutes les douleurs du zona ont disparues et j'ai ressenti un profond bien-être interne et physique. En toute confiance, au regard des résultats probants et la totale disparition du zona, j'ai continué des séances d'acupuncture, afin de retrouver un sommeil régulier qui était fortement perturbé, ainsi que d'autres traumatismes anciens. Je serais éternellement reconnaissante pour ce que Lucio m'a apporté et m'apportera encore par ses compétences, son écoute et sa sérénité. Joëlle HARIVEL

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.