Nouvel An

Durant l'année 2019, évitez les situations stressantes et essayez de les aborder sereinement et calmement.

Tentez d'être compréhensif avec vos amis et surtout votre conjoint.

Cette année devrait vous permettre d'aborder des changements positifs de votre vie si vous arrivez à être maître de votre existence et à tenir la barre de votre propre navire.

Laisser derrière vous le passé et les détails inutiles. 

Pour avancer dans la vie... pas de crédit dans le passé disent nos amis chinois.

Débarrassez-vous de tout ce qui vous empêche d'avancer et d'être heureux.

C'est devant qu'il faut regarder.

Les cochons ont besoin d'espace, de nature et de vivre à la montagne et peuvent parfois être contemplatifs. Les appartements ne sont pas faits pour eux. De l'air!

L'année 2019, du cochon de Terre, sera marquée par des risques de changements politiques importants. La nature sera sujette à de fortes manifestations  ( incendie, tempêtes, volcanisme). L'adage dit " lorsque tout bouge et tourne autour de toi, assieds toi et attends". Cette année est aussi une année de repos, de recentrage, de fin de cycle.

Assieds toi et observe dit le Sage.

Cette année, la terre présente une polarité yin ( Cochon de terre yin) tout au long de l'année. Cela indique qu'elle est porteuse d'énergies positives;. En effet,la terre, si elle n'est pas trop sèche, est souple et disponible pour accueillir et faire croître les projets qui nous sont chers.

Cette Terre apportera modestie et intuition tout au long de cette année à qui saura le ressentir. 

Ce sera l'année parfaite pour développer une vraie spiritualité, une spiritualité éclairée, basée sur le bon, le bien et le vrai.

Pour la première moitié de l'année 2019, l'énergie Maître du Ciel sera " jue Yin". Durant cette période, il faudra penser à surveiller tous les petits "bobos" ostéo-articulaires qui ne manqueront pas de survenir. 

Il sera nécessaire de mettre de l'entrain pour passer de l'idée à la réalisation concrète et surtout ne pas trop s'éparpiller dans de nombreux projets qui prendront toute votre énergie sans qu'aucun n'aboutisse vraiment. Mettez y du coeur, rester concentré et le succès sera au bout du chemin.

Quant à la seconde moitié de l'année, celle ci sera sous la dépendance de l'énergie céleste "shao yang". Cela sera le moment des excès et des exaltations exacerbées si l'on n'y prend pas garde. Gardez la tête froide sinon vous risqueriez de perdre les bénéfices de l'année du cochon de terre.

Prenez garde également à toutes les pathologies de chaleur humidité qui risquent de s'installer en fin d'été et durant l'automne.

 


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.